STAGES TANTRA RÉSERVÉS AUX COUPLES

L'INTENSIF COUPLES  -  LES 21 FONDATIONS

Tantra des jours heureux ne proposera qu'un seul stage couple car il aura une spécificité claire : munir les coupes de 18 fondations, 18 outils qui pourront servir la relation et la nourrir.

En dehors de ce stage, nous considérons qu'il vaut mieux que le couple se travaille en groupe mixte avec des solos, comme dans la vie. C'est un véritable choix de positionnement que nous faisons ici. Chacun de couple pourra observer comment il peut rester centré, s'ouvrir ou pas aux solos, se laisser dérouter. C'est un magnifique test.

 

L'INTENSIF COUPLE : LES 21 FONDATIONS : 4 JOURS RÉSERVÉS AUX COUPLES

Dans ce stage, vous ne travaillerez qu'avec votre partenaire et un soin tout particulier sera apporté à la relation. Comme vous le savez, nous revendiquons un Tantra thérapeutique et c'est la raison pour laquelle,

notre stage couple sera LIMITÉ À QUATRE COUPLES ! 

Nous ne comprenons pas d'ailleurs comment il est possible de travailler avec des groupes de 10 ou 20 couples comme nous pouvons le voir chez d'autres animateurs. Déjà à quatre couples, le travail est conséquent.

Toutes les structures avec pénétration seront réalisées dans vos chambres respectives.

VOIR DATES CALENDRIER : 4 JOURS !

LES COUPLES EN STAGES MIXTES : SOLOS et COUPLES : LES "CLÉS"

Dans nos stages mixtes, que nous appelons les "CLÉS", avant chaque structure de choix, les couples seront informés de ce qu'il va se passer et choisiront s'ils restent ensemble ou travaillent séparément.

Il n'y a la pas de règle, certains couples dans les stages mixtes feront  tout ensemble, d'autres, ne feront que les structures impliquantes et s'ouvriront au groupe pour des structures plus légères. Enfin d'autres couples feront le choix de tout faire en séparés. Ce sera à chaque couple de décider ce qu'il souhaite faire en stage mixte.

Pour « l'intensif couple », les couples ne travailleront qu'avec leurs partenaires.

TÉMOIGNAGES "INTENSIF COUPLES"

N:   Le stage intensif couple est tout à fait fidèle à l’annonce : puissant, sans complaisance, confrontant, mais gourmand… et extrêmement bienveillant. Et c’est précisément cette bienveillance qui m’a permis de m’exposer, de dépasser ce que je croyais être mes limites en toute confiance, et finalement d’y prendre un grand plaisir au sein d’un groupe porteur. Je reviens de ce voyage légère, joyeuse et impatiente d’intégrer à notre emploi du temps les fondations enseignées. Un grand merci à toi Luc pour ces quelques jours hors du temps, souvent très interpelant, mais si riches en découvertes. Merci de m’avoir permis d’oublier parfois ma retenue et ma peur du regard de l’autre. Ce fut une expérience si nouvelle pour moi que l’envie d’aller plus loin va peut-être se concrétiser… ???

 

M : Je viens de rentrer du Stage Intensif Couples. J’ai vécu 4 jours magnifiques, hors du temps, à un rythme dense et riche, dans un cocon qui a été un véritable révélateur pour mon épouse et moi-même. Il y aura définitivement, pour nous, un avant et un après. En nous confrontant aux autres et à nous-mêmes, ce stage nous a permis de mieux comprendre notre fonctionnement, de cerner nos difficultés, de toucher du doigt nos différences et d’apprendre à les accepter et à les gérer.  Ta précision d’analyse, Luc, ta rigueur associée à ta bienveillance nous ont aidés à devenir conscients des mécanismes qui régissent notre couple. A travers des expériences et structures riches, originales, impliquantes, mais toujours encadrées et explicitées, tu nous as guidés, pas à pas, pour découvrir et intégrer les 21 outils de couple très concrets avec lesquels nous sommes repartis et qui vont nous permettre, jour après jour, d’avancer sur la voie du bien-être, du bonheur, de l’amour, du partage…

Il faut dire aussi que la chaleur humaine, l’écoute, et la bienveillance de tous les membres du groupe renforcent l’ambiance positive, sécurisante et stimulante, créant ainsi un climat de confiance et de sérénité propice à ce travail.

Ces 4 jours ont été une succession de jolies surprises, de révélations, de découvertes passionnantes et  de prises de conscience très bénéfiques pour notre couple. Nous sommes déterminés à mettre en pratique cet enseignement précieux pour en récolter les fruits, car ils sont à notre portée.

 

S: Une si belle découverte pour nous 2 que le Tantra via ce stage Intensif Couples, mais aussi une véritable surprise de voir à quel point il ne s’agit pas seulement de sexualité sacrée, mais de bien plus profond que cela ! 

Les pratiques que tu nous as offertes ont révélé bien plus sur nos faiblesses individuelles et sur le fonctionnement de notre couple, car si on se doutait bien que l’Amour immense que nous partageons et qui nous dépasse

n’était pas suffisant pour avancer ensemble, nous avons réellement pris conscience que ces piliers sont encore à travailler pour nous : la Confiance inconditionnelle et l’Affirmation de sa Puissance.

On apprend sur soi, on apprend sur l’autre et on découvre comment mieux se comprendre et se respecter, ainsi que l’autre dans l’acceptation de ses différences, et par toutes les clés et fondations que tu nous as partagé, 

nous voilà mieux équipés pour construire du solide.

Merci pour tes conseils justes et bienveillants Luc, même si ton style est sans concession et bien souvent cash : des électrochocs sûrement nécessaires pour des prises de conscience indispensables et l’engagement 

d’avancer vers la voie du mieux être, du partage, du plaisir et du bonheur.

Nous avons également découvert tout un monde de volupté et de sensualité sacrées qui nous permettront, j’en suis sûre, de trouver la sexualité complice dont nous rêvons, en communion avec le Divin, et en total lâcher prise.

Ces 4 jours ont été intenses, riches, variés, éprouvants, excitants et toujours respectueux de chacun. 

Ton cocon chaleureux, ton organisation bien structurée et la bienveillance d’un petit groupe de 4 couples seulement, sympathiques, ouverts et généreux ont contribué à la réussite de cette expérience, une première

pour nous 2. Alors un grand merci à tous pour nous avoir accompagné dans cette ouverture du Coeur, du Corps et de l’Esprit. Il y aura sans hésitation un Avant et un Après. 

 

B : Ma femme et moi sommes en couple depuis 14 ans. Nous avons vécu une relation fusionnelle pendant 12 ans. Puis des changements d’organisation de vie sont venus bousculer notre équilibre. Nous avons vécu quelques tourmentes, dont une crise vraiment difficile. Nous avons su dépasser ces moments compliqués, nos démarches respectives de développement personnel et l’accompagnement par une médiatrice nous y ayant aidé. Cependant, nous n’avions pas retrouvé de complicité aussi forte que celle que nous avions connue. La relation était de nouveau bonne, équilibrée, mais différente d’avant, moins ‘’savoureuse’’. Après avoir vécu le stage « Papillon » avec Luc, et en avoir grandi, nous avons décidé de participer au stage « Couple ». Considérant tout le positif que le « Papillon » a amené dans le « Je » de nos vies, nous étions impatients de ce stage qui allait nous faire travailler sur la relation à « l’Autre » et le « Nous ». Et nous y avons partagé d’incroyables moments de complicité, de joie, de tendresse, d’amour, de plaisir ! Ce stage était aussi l’occasion d’aller chercher les sujets sur lesquels nous nous confrontons encore et de les traiter, avec l’accompagnement bienveillant (et très efficace !) de Luc, et le soutien des autres couples présents. Pendant ce stage nous avons découvert plein d’outils et d’idées pour développer et entretenir le plaisir de vivre à deux. Nous revenons de ce stage riches de tout cela et enthousiastes, heureux de notre vie de couple.

 

Z : Ce stage intensif couple a été pour moi un moment délicieux, festif, mais aussi exaltant, confrontant. Un moment de vérité en soi et vis à vis de l'autre, pour grandir. De retour nous venons de planifier nos engagements et moissonner nos prises de conscience : les lignes du quotidien bougent pour sortir de nos autoroutes ! C'est en prime une rencontre magique avec les autres couples, qui donne à voir le kaléidoscope éclatant des possibles... et avec quelle joie partagée  Le format en nombre réduit est parfait pour un suivi sur mesure, toujours bienveillant et ferme.  Merci Luc pour ton engagement et bravo pour la justesse de ton accompagnement

 

« C: Je rentre de ces 4 jours du stage « intensif couple ». Après 21 ans de mariage, et une relation qui battait de l’aile depuis plusieurs années, je n’avais pas d’attentes particulières si ce n’est d’avoir tenté de sauver mon couple. Ces 4 jours ont été révélateurs du manque de souplesse de notre fonctionnement... persuadée pour ma part que certains sujets liés à notre intimité, la gestion de la maison ou l’éducation des enfants passaient par une communication musclée ou inexistante.

Pendant ces 4 jours j’ai constaté que les verrous si minutieusement installés pendant toutes ces années sautaient allègrement un après l’autre pour laisser place à des échanges légers et sans tabous. Le « travail » demandé par Luc tout au long de ce stage m’a permis d’aller, dans la joie, à la découverte d’un homme que je pensais connaître. Aujourd’hui, je me sens outillée pour donner à notre relation toutes les chances de perdurer encore de nombreuses années. Merci Luc pour ces moments fabuleux. »

 

X : Ton stage fut surprenant, nous ne connaissions absolument rien de toi, ni du tantra, pas de visite de ton site sur ce que tu proposais donc découverte totale pour nous deux !!! Ce fut top de découvrir un thérapeute ancré, à la fois libre, respectueux et soucieux de chacun offrant un travail rigoureux, puissant, gourmand, parfois déconcertant, parfois drôle mais toujours très intéressant avec une dimension sacrée toujours présente...

Travail qui offre la part belle à la relation à l'autre et à la compréhension de son fonctionnement propre, ceci dans un cadre agréable et sécurisant.

Nous qui nous sentions nous éloigner progressivement, après plus de 22 ans de vie commune, 3 enfants, une certaine lassitude, plus l'envie de faire d'effort, englués dans la routine quotidienne, ce stage nous a permis de refaire surface, de comprendre pourquoi nous nous étions choisis, comment relancer la machine en se donnant un nouveau départ car le jeu en vaut véritablement la chandelle et c'est là tout le challenge que nous comptons bien relever !!!

Merci à toi Luc pour ta présence paternelle…

 

S: Un temps pour se dire ce qui n'a pas pu ou su se dire entre nous... Un temps précieux d autorisation que nous nous offrons pour vivre le meilleur de nous même et au cœur de notre relation . Toujours une relation nouvelle si j accepte que je ne me connais pas et que je ne connais pas mon mari ( dans mon cas ) 

Bref pour moi du renouveau, des actions posées, beaucoup de joie vecues et des engagements dans ce temps extra ordinaire qui doit s 'inscrire au cœur de notre quotidien !!!! Challenge pour vivre heureux. Ben oui parce que J y ai droit !!!!! Flamme à entretenir grâce aux outils et autorisations données ! MERCI !!!

 

C : J'ai été ravie de pouvoir retrouver mon mari  dans ces conditions où nous n'avions qu'à penser l'un à l'autre et à se faire du bien, ce qui est toujours assez difficile dans notre quotidien...  Ma blessure d'abandon se trouvant très souvent réactivée quand j'ai l'impression de faire partie du décor...!  Donc gros changement dans notre quotidien : on se prend très souvent dans les bras et j'avoue que c'est un pur bonheur de s'accorder ces moments là ...Nous nous étions éloignés depuis un certain temps, communication difficile qui ne semblait guère gêner mon mari mais qui était vraiment très pénible pour moi, impossible de continuer dans cette voie là, sans faire quelque chose et une tierce personne me paraissait indispensable pour s'en sortir, c'est pourquoi j'ai tout de suite accepté la proposition du stage pour se retrouver tous les deux et voir ce qui clochait entre nous... Tout ce que tu as dit Luc m'a beaucoup touchée, le fait de voir toutes les belles choses que nous avons fondées ensemble, de dire à l'autre les qualités que nous apprécions chez lui et non pas de voir tout ce qui ne va pas... Nous avons pu échanger à ce moment là de très beaux moments d'émotions...

Les temps massage, qui font tellement partie de notre quotidien professionnel ,qu'on n'a plus, ni l'envie ni l'énergie  de consacrer ce temps là à l'autre...

Là, le stage était pleinement dédié à savourer les délices de  ces échanges...Rien d'autre à penser, qu'à espérer que ça dure !!! Bien sûr, il y a eu des bas aussi et c'est tant mieux car j'ai  pu mettre de la lumière sur mon monde intérieur si différent de celui de l'autre, ton intervention m' a éclairée sur ma réaction immédiate de fermeture et de tristesse qui s'abat sur moi quand je suis blessée,  et qui mériterait un travail plus approfondi afin de m'en libérer et être en mesure d'écouter l'autre sereinement… Bien sûr, j'ai appris à la mettre de côté mais toujours avec une ardoise invisible, présente qui entache la relation à la longue puisque cela fait 26 ans que nous nous connaissons...!!! 

 

A : Voici 7 mois que nous vivons ensemble, nous sommes donc encore un jeune couple. Venir à ce stage est un magnifique cadeau que nous nous sommes offert. Ce fut 4 jours intenses, riches de se découvrir mieux ou se re-découvrir là où nous pensions nous connaître. Les outils que nous proposent Luc sont tellement précieux pour cheminer au quotidien et pour continuer de nourrir notre relation. Le Rituel en fin de stage fut une merveilleuse célébration. Nous nous sentons plus en lien et plus à l'écoute l'un de l'autre.
Merci Luc pour ton partage et ta générosité.

 STAGES TANTRA COUPLES MONTPELLIER

 OCCITANIE -  contact@lucpouget.fr

 tel 04 67 93 76 28

  • Facebook
  • YouTube