top of page
photo eu couleur de 3 cercles oranges et un texte noir : tantra des jours heureux

STAGES TANTRA FRANCE  -  AVIS STAGES TANTRA

F 46ans : QUELLE AVENTURE !

Je viens de terminer les neuf stages de Tantra des jours heureux. Quelle aventure, vraiment quelle aventure ! J’avais déjà fait du Tantra mais je souhaitais un Tantra plus corporel, plus engagée, j’ose le dire, plus sexué. Alors on m’a parlé de ce Tantra rouge que propose Luc POUGET, je suis allé voir sa conférence vidéo et tout de suite j’ai senti que c’était là que je devais aller. Je ne l’ai pas regretté. La première clé fut la plus difficile parce qu’elle a été un bouleversement pour moi, ma vision du couple a été balayée, il me fut très douloureux d’apprendre que l’autre n’appartenait qu’à lui, ce fut un refus dans un premier temps, c’était incompréhensible pour moi, je me suis longuement interrogé sur mon rapport à l’autre, sur ce que j’en avais fait dans ma vie. J’ai souvent eu un rapport fusionnel avec l’autre et forcément cela induisait une appartenance, et c’est là que j’ai compris le problème qui n’était pas la relation, mais la souffrance quand l’autre est défaillant. Ensuite j’ai eu du mal à intégrer cette autonomie affective, ou plutôt cet apprentissage d’autonomie que martèle stage après stage Luc dans ses feed-back. Luc, tu es un magicien car cet enseignement a changé ma vision du couple. Merci infiniment.

J 52 ans : UNE MAGNIFIQUE RÉVÉLATION !

Un jour de septembre, une amie m’a proposé d’aller faire un stage de Tantra qui s’appelait la clé du désir. Ce fut une révélation, moi qui était en couple à l’époque, j’y suis allée seule. Je m’étais toujours interdit de sentir mon désir pour un autre homme que mon partenaire parce que la fidélité était pour moi quelque chose de fondamental. Et à la fois j’étais tiraillée par cette vie que je sentais en moi et cette question : que faire de mon attirance pour ces hommes que je croise ? Maintenant je sais. Je le sais parce que cette clé m’a permis d’en faire l’expérimentation, de comprendre qu’il fallait que j’arrête de me censurer et que ce n’est pas parce que je suis en couple que je dois m’interdire d’avoir du désir pour les autres hommes. Le secret est ailleurs et je vais le laisser à cette clé. Je trouve aujourd’hui dans mon couple une tranquillité, une autorisation que jamais je n’aurais pu soupçonner. Merci à toi, Luc pour cet enseignement magnifique !

 

A 53ans : UNE GRANDE GUÉRISON !

C'est une amie qui m'a parlé des stages Tantra des jours heureux et j'ai franchi le cap. Je ne la remercierai jamais assez. Je suis arrivée à ce stage, fatiguée et  bien abimée de la vie et de mes relations. J'ai commencé par la clef du lâcher prise et je dois dire que l'observation de Luc et sa clarification a été tout à fait exceptionnelle. J'avais auparavant fait bon nombre d'autres stages de Tantra et si j'avais pu déceler un certain nombre de choses, jamais je ne je ne les avais réglé. Et c'est là que ce Tantra prend tout son sens, car il m'a permis de comprendre la mécanique qui se mettait en place et qui me faisait rejeter les hommes. Mais ce qui fut encore plus salvateur, fut d'apprendre comment je pouvais changer cette programmation en lien forcément avec mes blessures. Merci infiniment Luc d'oeuvrer pour cette réconciliation des sexes. Aujourd'hui je peux envisager de m'engager dans une relation sans avoir peur d'être à nouveau blessée, car si je le suis, je saurai me sécuriser.

 

M 49ans : EXCEPTIONNEL !

J’avais déjà fait du Tantra ailleurs, chez Jacques Ferber, skydancing Tantra, horizon tantra, et l’on m’avait parlé de Tantra des jours Heureux. Alors par curiosité, je me suis inscrit à un premier stage qui était la clé du positionnement. Ce qui m’interpella le plus, ce fut la justesse des retours de Luc, impressionnant, absolument impressionnant de justesse, de pertinence, j’ai eu même à un moment l’impression de me redécouvrir. Ce qui est sûr, c’est que cette clé marqua un tournant dans ma vie. Je ne subirai plus jamais. Je viens de terminer toutes les clés de ce cursus, et je dois reconnaître qu’il m’a permis de faire un bond de géant en avant. La grosse différence avec tout ce que j’avais fait jusqu’à maintenant, c’est forcément le décodage thérapeutique, cette façon si particulière qu’à Luc pour expliquer les choses, pour traduire mes hésitations et mes questionnements. Le mot qui me vient est gratitude ! Merci à toi Luc de proposer ce Tantra si engagé et si riche : je reviendrai.

 

M 48ans : AU DIABLE LA CULPABILITÉ

Voilà, il y a quelques années, un ami m’a placé sur ton chemin. Un certain jour d’un certain mois de septembre, j’ai franchi pour la première fois, la porte de ton temple, de ce stage de tantra dont j'avais si peur, avec toutes mes angoisses, mes convictions. Comment moi, j’osais aller vers la « perversité » ? Il fallait que j’ai une sacrée confiance en cet ami. Après 9 clés, j’ai oublié, balayé, celle que j’étais ou plutôt celle que la vie, les épreuves, la religion et autres avaient façonnée. A mon premier stage, tu as dit à ma moitié que tu allais le scotcher par ma transformation. J’ai alors pensé "il rêve"…. C’est mission impossible, il n’arrivera jamais à faire de moi une femme épanouie, libre et sensuelle. Et pourtant c’est mission accomplie. Certes je me suis investie à 100% dans tes stages, je les ai vécues en pleine conscience, peut-être pour mesurer ce dont toi tu es capable !!! Tu avais promis une nouvelle Marie. Comment pouvait-il y en avoir deux ? Laquelle serait la vraie ? Je n’imaginais pas qu’il puisse y avoir une métamorphose, tout au plus un peu de confort… Mais aujourd’hui plusieurs années après avoir traversé ces 9 clés, je ne connais qu’une seule Marie. Celle qui aujourd’hui, est une Femme épanouie, heureuse de récolter, de partager sa coupe qui déborde. Au diable le péché et la culpabilité. Grâce à ton talent, à ta créativité, à tes rituels exceptionnels, émouvants, qui m’ont « cueillie » stage après stage, je suis devenue une femme heureuse, qui sait lâcher prise, se positionner, sur la route de la sérénité. Le chemin n’est pas fini, il y a et il y aura encore des embûches. Mais j’ai les armes pour les traverser. Merci à toi Luc, merci à ton talent, maintenant je chemine dans la sérénité et l’harmonie. Ma reconnaissance ne peut être qu’éternelle.

 

J 53ans : MA COLÈRE NE ME DÉBORDE PLUS !

Je cherchais à faire du Tantra sans trop savoir ce que c’était, et un ami m’a parlé de Tantra des jours heureux. Mais avant de m’engager, je souhaitais avoir une idée plus concrète de ce que l’on y faisait. Je suis alors allé à l’initiation d’une journée Tantra découverte durant laquelle j’ai rencontré Luc. Je dois l’avouer, j’ai eu un peu peur au départ de sa clairvoyance, de cette façon qu’il a de voir tout de suite les choses, comme si il lisait à moi. À la fin de cette journée, je savais que je devais continuer. Je suis alors allée à ma première clé et comme par hasard c’était la clé de la puissance. Je ne peux pas dire que ce fut une clé facile pour moi mais alors quel tremplin dans ma vie ! Comprendre le sens de ma colère et quoi en faire m’a permis de l’accepter. Aujourd’hui je n’en suis plus victime parce que je sais la débrancher et cela change tout. Cela ne veut pas dire qu’elle n’est plus présente, cela veut juste dire qu’elle ne me déborde plus. Et j’ai poursuivi ma transformation car je peux le dire aujourd’hui, le cadeau que je me suis offert est inestimable. Il m’a rendu incroyablement vivante. Vive la vie, vive moi, et merci infiniment à toi Luc pour m’avoir réveillé.

 

N 52 ans : EXCEPTIONNEL !

Je voudrais témoigner de la beauté exceptionnelle des rituels que j’ai vécu dans les 6 stages clés effectuées à Tantra des jours heureux. Je connaissais déjà le Tantra pour avoir fait plusieurs stages avec différentes animateurs, mais à ma première clé qui était : l’acceptation de l’autre, j’ai été bouleversée par la beauté de ce rituel et le message qu’il me laisse encore aujourd’hui dans ma vie. Alors j’ai eu envie de continuer et je suis allé faire d’autres stages et c’est sur ce point que je voudrais insister dans mon témoignage. Luc, jamais je n’ai vécu de rituel comme tu les proposes, c’est exceptionnel. Que ce soit par ta créativité, par la beauté de ces petites mises en scène mais surtout par les messages qu’ils laissent. Chaque fois, tu m’as étonné, chaque fois tu es venu me surprendre à un endroit où je ne l’attendais pas. Chaque fois tu m’as touché. Et que dire alors du rituel de la clé du désir, un summum. Je peux fermer les yeux et garder en mémoire le visage de ce personnage et de son message. Namasté !

 

N 44 ans : ABSOLUMENT EXCEPTIONNEL !

Après une dizaine d'années de Tantra, j'ai rencontré Tantra des jours heureux et fait toutes les clés. Je n'ai rien trouvé de comparable avec l'engagement et la compétence de Luc. Sa connaissance de la personne et son décodage thérapeutique font une sacrée différence. Cet homme a changé ma vie, il a éclairé bon nombre de mes ombres. Auparavant, j'avais toujours rencontré des Tantras timides dans lesquels les animateurs ou animatrices se contentaient de guider un programme. Avec ce Tantra des jours heureux, j'ai pu non seulement voyager mais surtout comprendre comment je me suis construit et ce qui pouvait me freiner dans ma vie. Quand j'ai commencé le Tantra j'avais déjà huit ans de thérapie, c'est dire combien déjà la vie ne m'avait pas épargné. Ce Tantra m'a réparé et guéri ! Gratitude, gratitude, gratitude !

B 32ans : GRATITUDE !

Avec toi j'ai fait un grand chemin, quand dans ce premier stage de tantra, tu m’as demandé quelles sont mes qualités ? Vraiment rien ne me venait ou alors des qualités ennuyeuses, le sérieux ! Mais c'était au début...aujourd'hui grace au travail fait avec toi, whaoo ...les choses ont changées, vraiment. Je connais ma valeur, ce qui me donne confiance en moi, on ne me fera plus faire ce que je ne veux pas, et si je veux quelque chose, je ne me gêne plus pour le demander. Demander gentiment, cool, poliment, mais sans dévier et je suis content de qui je suis, en paix avec mon apparence physique, en confiance avec ma capacité à me relier. Je me sens plus fort, plus détendu, du coup plus bienveillant en présence d'autrui. Merci de m'avoir poussé, d'avoir senti mes besoins avant que je ne puisse les formuler moi même , merci d'avoir été là , constant, bienveillant , sans pour autant m'autoriser à faiblir, merci pour ton énergie fiable et détachée, qui m'a permis d'aller sur mon chemin à moi. Te rencontrer fut un évènement déterminant, unique, j'ai trouvé un second souffle pour ma vie à un moment où je manquais vraiment d'air, j'étouffais, je tournais en rond. A partir du moment où j'ai commencé ces stages Tantra avec toi, j'ai senti l'énergie physique affluer, un autre corps plus joyeux, plus ouvert aux autres. Gratitude !

 

C 47ans : INCROYABLE , INESPÉRÉ !

Que dire de ces neuf stages tantra de la transformation ? Jamais je n’aurais cru en démarrant ce travail qu’il m’amènerait là ou je suis aujourd’hui. J’y ai trouvé une compréhension des choses, une simplification de la relation alors que ce fut pour moi toujours très compliqué. J’y ai surtout trouvé pour quelle raison toute ma vie, je n’ai pas pu m’engager avec l’autre. Les nombreuses années de thérapie ne m’avaient pas permis de le déceler et il a fallu ta pugnacité, Luc pour me permettre d’y mettre le doigt dessus. Alors au fil des clés, et notamment le travail sur les choix, j’ai appris, compris, exploré que je devais me choisir et que je n’avais plus d’autre choix. Ce fut difficile, mais avec le recul et au terme de ce travail je peux dire : quelle libération ! J’aurais aimé faire ce travail beaucoup plus tôt dans ma vie, mais peut-être que je n’étais pas encore prêt. Alors merci à Luc pour leur accompagnement sur ce magnifique chemin.

 

B 36ans : UNE GRANDE RÉVÉLATION  !

Je voudrais vous parler d’un sujet qui m’était étranger : l’orgasme énergétique. Je ne comprenais même pas sa signification. Quand j’ai vu le titre de ce stage, j’en ai souris, mais ma curiosité fut plus forte et ma guerrière a décidé de m’y inscrire. Quelle découverte ! Quelle découverte ! S’imaginer qu’il est possible à distance d’avoir un orgasme avec quelqu’un que le l’on ne connaît pas, était du domaine du virtuel. Ce fut une des plus grandes révélations de ma vie ! Moi qui avais toujours été attirée par l’énergie, jamais je n’aurais pu me douter ce qu’elle allait m’offrir. Ce fut le début d’un des plus beaux voyages de ma vie. Ensuite clés après clés et vagues après vagues, l’énergie est devenue pour moi quelque chose de mystique voir même de spirituel. Merci Luc de ton enseignement.

 

Y 55ans : QUEL MAGNIFIQUE TANTRA !

J’ai fait presque trois fois le parcours complet des stages Tantra des jours heureux… Une fois en couple et, pour les deux autres cycles, seul. Ce fut à chaque fois un merveilleux moment de bonheur, de paix et de joie. Ce programme a changé ma vision de la vie. Je travaille beaucoup (trop) le mental et j’ai compris que, pour évoluer, il faut vivre des expériences et particulièrement, des expériences que s’impriment dans notre corps. Notre corps nous donne le « la ». Il est toujours ancré dans le présent et nous dit la vérité. Lors des différentes stages, nous expérimentons toutes sortes d’expériences corporelles et sensorielles qui nous amènent à nous découvrir, à nous connaître… Le tout dans une atmosphère de Sacré, de Zen et d’Amour. On rentre un lien avec soi même et avec l’autre. Chaque stage est un moment de connexion profonde avec moi même, une réunification entre mes énergies Yin et Yang. J’ai intégré dans la « vraie vie » de nombreux enseignements de Luc et ma relation à l’autre (Femme ou Homme) s’est nettement enrichie. J’ai appris à mieux connaître, à mieux comprendre et aimer les femmes. J'aime dire que trois jours de Tantra des jours heureux me fait évoluer autant qu'une année de thérapie. Je me régale à chaque fois, même lorsque je refais une clé, ta créativité et l’énergie du groupe lui donne à chaque fois, une coloration différente. Merci de m’avoir mis sur ce chemin de la communion sacrée avec moi et l’autre.

 

 

bottom of page