AVIS FORMATION MASSAGES TANTRIQUES,
TANTRA DES JOURS HEUREUX

Michel : Voici quelques années que Luc m’accompagne dans mon parcours personnel : les stages Papillons et les Clés ont été pour moi des moments révélateurs et précieux sur mon chemin. Je souhaitais cette fois-ci améliorer ma maîtrise du massage tantrique et je me suis donc inscrit pour la formation Massage Cachemirien. J’ai été totalement bluffé par ces 4 jours ô combien délicieux, enrichissants et régénérants.                   

Je n’ai pas été surpris de retrouver la rigueur et la précision d’analyse de Luc, associées à sa présence auprès de chacun et à sa faculté de prendre en compte chaque stagiaire dans sa spécificité. Il était donc facile et agréable dans ces conditions d’assimiler ces techniques claires et précises et l’ambiance chaleureuse, faite de respect, d’écoute et de partage qu’il sait installer autour de lui a fait de ce stage une parenthèse de douceur, de plaisir et de détente rare. Les temps d’intégration m’ont permis de savourer les émotions, assimiler les ressentis et ancrer les protocoles.

Le temps a peu à peu cessé d’exister pour moi. J’étais loin du quotidien, dans un monde accueillant de sensations, d’intériorisation qui m’a transporté et fait un bien immense. Ce stage promet un exceptionnel voyage intérieur et une véritable remise en forme en plus de l’apprentissage technique : c’est bien ce que j’ai vécu avec intensité et bonheur. J’ai découvert l’énergie et la puissance des massages et j’ai appris à me connecter à moi-même et à l’autre, à savoir donner et recevoir.

Certains moments étaient particulièrement intenses et m’ont touché au plus profond de mon être, je ne m’attendais pas à être autant impacté, mais toujours dans la douceur. Je suis reparti différent de l’état dans lequel j’étais arrivé. J’étais allégé, unifié, serein et riche de nouvelles connaissances. Mes tensions avaient disparu et il ne restait qu’un immense bien-être. Et ce n’était pas qu’une simple sensation subjective: à mon retour, ma compagne et mes amis ont remarqué qu’il y avait quelque chose de différent chez moi, que j’étais bien et que cela se voyait : quel beau cadeau !

JEAN : étant très attiré par le massage, j'ai voulu aller plus loin suivre cette formation en massages tantriques, et c'est ainsi que je me suis retrouvé à Pézenas. Ce qui m'a le plus impressionné dans cette formation c'est à la fois la précision et la liberté de création. Le fait que la plupart du temps la base soit intuitive, cela me permet de créer des moments uniques et j’ai adoré. J'avais déjà fait une formation en massage tao, et honnêtement, de suivre tout le temps le même protocole, était quelque chose que je trouvais à la longue ennuyeux. Je n'ai jamais eu l'intention d'en faire une activité, mais j'avoue que j'y réfléchis. Sans rien dévoiler par rapport à la confidentialité j'ai beaucoup aimé un certain massage très original, et le fait d’avoir 7 massages en poche en sortie de cette formation, car souvent c'est 4 jours pour un seul massage. Et je ne vous parle pas de ce fameux moment qui est annoncé grandiose et qui est vraiment grandiose ! Bref, je suis reparti nourri et comblé, je vais revenir !

 

BENOIT : Ayant commencé mon parcours avec Luc depuis quelques années, et souhaitant découvrir et approfondir différents massages. Connaissant les compétences de Luc et la qualité de son engagement je savais que ces quelques jours répondraient à mes attentes… et bien, je n’ai pas été déçu !! J’ai récolté bien au-delà de mes espérances. La promesse d’un beau voyage, d’un exceptionnel voyage à été tenue !! Voyage intérieur, voyage au pays des sensations, des ressentis et des émotions… un rendez-vous avec le plaisir ! En plus d’avoir acquis de nouvelles techniques de massages, ce stage/module  formation massage tantrique s’est révélé être un formidable « booster » de bien-être, une parenthèse de remise en forme exceptionnelle, je me sens apaisé, régénéré, comblé… une sensation que chacune de mes cellules a été caressées, chouchoutées, soignées. Mon corps entier me remercie de ce temps que j’ai pris pour lui, pour moi ! Les temps d’intégrations qui suivent chaque massage sont indispensables et d’une grande richesse afin d’ancrer et profiter des bienfaits du massage bien au delà ! Une mention toute particulière pour le fameux et grandiose massage du lâcher prise… déconnexion et relâchement total assuré ! Si vous voulez devenir expert en toucher tout en vivant une expérience unique de bien-être et de remise en forme… foncez !!

 

LAURENCE : J'ai passé 5 jours intenses, tes massages ont été puissants pour mon corps, ta présence est juste extraordinaire, ta bienveillance, ton écoute, ton regard, tes mots, tes petites clés que tu m'a donné ..... tout ceci m'a remplie d'une énergie exceptionnelle sans parler de tes conseils tout le long des 5 jours. Je me souviendrai longtemps de l'expérience de lâcher-prise. dans ce stage formation massage tantrique, je n'ai pas appris qu'à masser, je me suis découverte encore plus et je sais ce que je dois travailler sur moi pour aller encore plus loin alors à très vite Luc et Merci Merci Merci.  Gratitude !

 

CLAUDINE : Un petit groupe (seulement 6 personnes), un animateur omniprésent qui nous guide, nous corrige, une longue intégration après avoir reçu un massage, tout est prévu pour que cette formation massage tantrique soit réussie : le cadre, la sécurité, la bienveillance.

Je suis venue chercher la technique, je l’ai trouvée. Je suis venue me détendre, mon corps s’est enflammé. Je suis venue me découvrir et je me suis révélée à travers ce mélange de massage intuitif et protocolaire ! Un régal pour mon être qui a pu ressentir, vibrer et s’exprimer à travers mon corps dans un total lâcher prise 😘 Je recommande fortement ce stage qui me permet également d’aborder ma nouvelle profession de masseuse sur table avec bien plus de légitimité. Merci à toi Luc pour ce premier stage qui ne sera pas le dernier .....

MAX : Je suis venu au cocoon juste avec l’intention de m’offrir du Bon et du temps, il faut dire que ça n’a pas été toujours le cas, puisque c’est la 6ème fois que j’y pose mon petit sac, après avoir déposé toutes mes «grosses valises» via les différents stages ... papillons et autres, dont cette formation massages tantriques Montpellier.

Ça m’a permis aussi de retrouver, de découvrir et de partager avec de magnifiques personnes. Ce qui m’a le plus touché est cette onctuosité et cette tranquillité venant de toi cher Luc, je rajoute même ton adaptabilité ! Ça été pour moi un espace-temps serein et gourmand.  Et bien sûr je recommande ….

PATRICK : En tout premier lieu, l’un des principes fort de ce stage est la sécurisation et la bienveillance, raison pour laquelle j’ai décidé de participer à ce stage. Effectivement le contrat passé en début de stage, et avant même d’y venir, spécifie clairement qu’il n’est prévu aucune relation sexuelle et que l’énergie dépensée l’est au profit de soi-même. Cette formation en massages tantriques est très puissante car elle m’a permis de me connecter à moi-même et aussi de ressentir en moi l’énergie des massages.  Nous étions invités (les stagiaires) à harmoniser la relation que nous avons à nous-mêmes, de nous accueillir, afin de pouvoir  accueillir l’autre dans ce même espace de sensibilité, de conscience et d’authenticité. J’ai apprécié les feedbacks à chaque fin de séances qui permettaient de se recentrer et d’accueillir les ressentis, les éventuelles difficultés ainsi que les observations des autres, sous la bienveillance de Luc.

L’inconscient est assez sollicité lors des séances de massages, il y a un travail sous-jacent de thérapie que j’ai pu grandement savourer et apprécier. Justement, les périodes d’intégrations sont assez longues et elles m’ont permis de pouvoir m’aligner. Merci à Luc pour cette capacité qu’il a d’accompagner l’Autre en pleine conscience et dans un cadre sécurisé qui permet d’être soi-même et surtout d’être à l’écoute de soi et des autres.

FABI : Magnifique stage de formation en massages tantriques pour décrocher du monde ordinaire et se (re)connecter à soi ... Se former pour celles et ceux qui le souhaitent.

Douceur & Lenteur, Délicatesse & Bienveillance, à Soi, aux Autres. Être et faire au ralenti, apprendre et désapprendre ! Apprendre à donner, à recevoir, à aimer, à s’aimer, à laisser faire mes mains, mon cœur, ma joie. Désapprendre l’ancien, le vieux, l’obsolète, encore et encore ! Et toujours le soutien sans faille de Luc.

 

 

 

 

 

 


Nathalie 44 ans : Dans cette Formation en massages tantrique et remise en forme,  j'ai reçu bien plus que ce que j'étais venue chercher. Exceptionnelle semaine de formation en massages, de découverte, d'apprentissage, de travail sur soi, de remise en forme intense, de touchers différents, de joie, de rires, de bonne humeur, de plaisir, de vie de groupe, bref, une semaine vraiment ressourçant et la joie de la rencontre de merveilleuses personnes.  Merci à toi Luc de m'avoir permis de vivre ce moment, de plus je suis maintenant certifiée zen process, et Tantric massages sacrés !

 

RICHARD 49 ans.:  Ce stage de formation massages tantriques a été une expérience hors du commun qu'il m'est difficile de traduire en mots tant il a été riche et nourrissant. Je suis allé de surprises en surprises et me suis régalé au-delà de ce que je pouvais imaginer.  Il a aussi été l'occasion de rencontrer des personnes formidables, de partager de savoureuses et pétillantes discussions et des éclats de rires innombrables. Merci infiniment Luc pour tous ces moments incroyables. La diversité des massages, la manière dont ils s'enchaînent ainsi que le grand  soin porté aux explications et aux retours, m'ont permis d'accéder à des touchers plus subtils et plus conscients. Luc a aussi su stimuler ma  créativité, ma sensibilité et mon attention à  la dimension sacrée de ces merveilleux massages.

 

Jean-Michel 46 ans

Oui , cette formation de massage tantriques et bien être a été pour moi unique dans ma vie , nourrissant , gourmand , avec de très grande amplitude d'humeur, de joie, de simplicité, de complicité , c'est gigantesque . . . de résultat. Il y a des mots que je préfèrerais éviter , ce serait mettre ce séjour dans quelque chose de trop étroit , seul Jean Dormesson pourrait le faire : « Le gâteau est tellement grand qu'il a expulsé la cerise »

 

ANNE, 43 ans

"Ce stage a été une bulle de douceur joyeuse hors temps et de l'agitation du quotidien. Un voyage vers moi-m'aime à travers le toucher et l'interaction avec l'autre dont j'avais besoin. Ce stage m'a permis d'acquérir d'une part, des techniques de massages simples dans ses gestes mais néanmoins profonds et efficaces dans la relaxation et le lâcher prise. D'autre part, j'ai expérimenté des approches plus créatives, intuitives, puissantes qui éveillent les sens, relâchent l'émotionnel pour accéder aux bienfaits et au plaisir du toucher. Tout cela dans un cadre rassurant et bienveillant.

 

Michel 56 printemps avant, sans âge après  :

Il est des situations où les mots sont insuffisants pour décrire parfaitement un ressenti. Je suis dans ce cas pour parler de ce stage tant ce que j’ai vécu et que je ressens encore est fort. C’est l’effet de la tectonique des plaques en accéléré. Le magma du passé remonte à la surface et forme un nouveau paysage fertile. Une autre impression celle d’une mue et d’une re-naissance avec le plaisir autorisé, pur, fondateur. Et puis la rencontre d’êtres formidables qui redonnent espoir en l’humain tout cela accompagné par Luc avec rigueur et bienveillance et surtout simplicité. 

 

Yves

« Cette formation massages tantriques a été une surprise car il s’agit d’une formation et non d’un stage classique comme j’en ai suivi jusqu’à présent. Il a été l’occasion de découvrir les protocoles de plusieurs massages plus ou moins impliquants. Je ne compte pas en faire une activité professionnelle mais cela me permet maintenant d’en proposer à des ami(e)s proches et de leur faire découvrir le plaisir et la détente qu’ils procurent. Ce stage a été très joyeux, apaisant et en même temps l’opportunité d’explorer de nouveaux ressentis dans un cadre sécurisant et accompagnant. Merci de cette belle expérience qui se prolonge au-delà de ces cinq belles journées. »

 

Magali

Ce stage de formation en massage tantriques a été une découverte pour moi qui n'avait jamais participé à un stage massage. Ce fut de véritables journées de bien-être et ce n'est pas un "simple" stage massage, il induit des dépassements de soi, remises en questions, acceptations et travail sur soi. Magnifique, je repars toute régénérée !