LE STAFF STAGES TANTRA

STAGE TANTRA LYON -  FRANCE - STAGE MASSAGES TANTRIQUES LYON

Portrait noir et blanc de Luc Pouget souriant avec des lunettes.

LUC POUGET, l'animateur.

« MIEUX CONNAITRE Luc POUGET »,  par Cédric BACHELLEZ.

 

« Luc est plusieurs personnages,

Vous pouvez physiquement, l’imaginer professeur de kung fu dans un dojo asiatique ou dresseur d’ours dans un cirque russe.

On l’envisage alors transmettre les savoirs essentiels et les valeurs aux apprentis, ou poser les limites aux plantigrades dressés sur leurs pattes arrière.

Quand il nous emmène au restaurant en stage, il est le chef de famille. Quand il soutient l’algique ou le triste, il est le thérapeute. Quand il organise, il incarne le chef d’orchestre.

Quand il autorise, il est le père.

Quand il verse une larme en évoquant la beauté de dire à un enfant qu’on l’aime, c’est l’homme de cœur.

Luc est multiple comme nous tous bien évidemment mais il a cette faculté d’être justement multiple, c’est-à-dire d’être au bon moment, au bon endroit et de la bonne façon. Pas de dissonance, pas d’incohérence. Il fait ce qu’il dit, il est ce qu’il pense, me semble-t-il.

Il peut être justement agaçant ou piquant ; justement réconfortant ou soutenant, justement festif ou justement absent.

 

Il fait certaines choses avec parcimonie et d’autres avec gourmandise mais reste décideur et fuit les béquilles et les dépendances, comme les pôles identiques des aimants qui se repoussent.

Un jour, j’ai proposé mon aide à Luc pour refixer une palissade en bambou qui avait souffert et penchait sous la force du vent. Après avoir refusé dans un premier temps, probablement parce qu’il est aujourd’hui autonome par réflexe ; il est revenu vers moi, m’a sollicité et nous avons bricolé. Deux fois rien certes, mais je me souviens d’un ressenti d’échange, de transmission. Il avait compris que ce moment était symbolique pour moi, qu’il pouvait avoir un sens et que par conséquent, il devait lui permettre d’exister.

C’est un peu ça Luc, vous ne voyez pas ses antennes mais elles sont branchées. Il perçoit et traite l’information, le ressenti puis transforme en mots, en action thérapeutique ou pédagogique.

Il ne va volontairement pas très loin dans la théorisation ou la conceptualisation. C’est un choix et il simplifie ainsi son discours et même son écriture afin d’être efficace et d’atteindre son objectif.

On sent malgré tout une capacité à prendre de la hauteur et accompagner ceux qui le souhaitent vers une approche plus intellectualisée du développement personnel, mais il préfère une certaine forme de simplicité je crois. C’est un spirituel pragmatique qui ne se perd pas.

J’ai une confiance a priori en ce mec et pourtant je suis de nature méfiante. J’aime le contredire et l’agacer parfois parce que je suis taquin et rebelle et parce qu’il incarne naturellement le père.

Des choses se rejouent et c’est pour moi un des grands talents de Luc. Il vous permet de comprendre en mettant en situation et en vous montrant vos fonctionnements. Ensuite vous en faites ce que bon vous semble. Il ne vous emmènera pas là où vous ne souhaitez pas aller.

Je m’autorise à ne pas être toujours en accord avec sa vision. Je ne vois pas en lui un gourou et il ne le voudrait pas d’ailleurs tant il prône la liberté, l’autonomie. Je suis très reconnaissant de son travail et admiratif de son engagement, de sa détermination à proposer aux autres des espaces de développement personnel, des invitations bienveillantes, des révélations, des opportunités de guérisons ou de dénonciations.

Il est directeur d’une entreprise de bonnes intentions et veille à pérenniser et développer sa mission de transmetteur.

Je salue ici son engagement et sa volonté de se renouveler. Belle et longue route à toi, permets-nous encore longtemps de profiter de tes superbes découvertes et de ton sens irréprochable de l’organisation et de la mise en musique.

 Il est libre Luc, y en a même qui disent qu’ils l’ont vu voler. »

Chaleureusement

Cédric.

 

J'ai le grand plaisir d'animer Tantra des Jours Heureux depuis 2011, j'ai d'abord commencé à animer des stages de Tantra sur Montpellier pour ensuite proposer des stages Tantra sur Paris. C'est en 1995 que j'ai rencontré le Tantra et comme pour beaucoup, ce fut une révélation. J'y ai trouvé ce que je cherchais depuis toujours : le "sacré" de la relation. 

Tout de suite, cette façon de rencontrer l'autre m'a passionné et pendant de nombreuses années, j'ai goûté et je me suis nourri de nombreux stages.

Après avoir fait le tour de ce qui était proposé, est venu pour moi la question de la transmission en essayant de proposer quelque chose de différent et dans un premier temps ce fut un Tantra « avancé », ouvert à des tantrikas qui souhaitaient continuer cette pratique du Tantra.

Très vite des thèmes se sont imposés à moi : le plaisir, le choix, le désir, l'image de soi, le positionnement, la puissance, masculin féminin, l'acceptation de l'autre, l'intimité, le lâcher prise. 

Que proposer alors de différent fut ma question.

Je suis allé vers un Tantra créatif, rouge, engagé, avec un rythme soutenu et en apportant beaucoup de soin aux rituels, ces  moments dont on peut se rappeler toute une vie et qui peuvent marquer l'enseignement d'un stage ou d'un thème.

Rapidement, j'ai eu la chance de rencontrer le succès et j'ai continué dans cet apprentissage du métier d'animateur.

Tout au long de ces années, j'ai toujours été intrigué de voir bon nombre de tantrikas qui avaient suffisamment travaillé sur eux, et fait bon nombre de stages, traîner des "valises" sans pouvoir les lâcher. Je me suis alors demandé ce qui serait possible de faire et j'ai découvert les stages de l'école Biodynamique de Paris, je me suis formé pendant quatre ans avec toujours cette question, comment poser ces valises et comment poser la mienne également.

J'ai alors imaginé un processus dont j'ignorais à l'époque ce qu'il est devenu aujourd'hui : LE PROCESSUS DE DÉCONDITIONNEMENT DU PAPILLON. Je dis ceci sans prétention, mais avec la fierté de ce que ce processus peut offrir, il libère et permet à de nombreux participants de s'affranchir d'un tas de prisons. Je suis donc devenu un spécialiste du déconditionnement et je peux dire aujourd'hui que si l'on croit aux missions, c'est celle de ma vie.

En travaillant ce processus, mes stages de Tantra sont devenus de plus en plus thérapeutiques, car je mesurais alors combien la clarification aidait chacun et chacune à se transformer. Aujourd'hui, c'est vraiment un, sinon le marqueur de Tantra des jours heureux. 
En animant ces stages, je me suis rendu compte de la formidable opportunité de combinaison entre ce processus de déconditionnement qui offre à chacun l'explication de sa construction et ces stages de Tantra qui permettent la confrontation avec nos anciens programmes et leurs limites. C'est cette complétude qui fait aujourd'hui la caractéristique de Tantra des jours heureux.

Pour aller plus loin dans ce positionnement et avoir une répartition géographique plus centralisée, nous avons fait le choix de se positionner sur la région de Lyon, où sont désormais proposés tous nos stages à thème, ce que nous appelons les clés.

Portrait noir et blanc de Solvei Sanguin de Livry souriante.

SOLVEIG SANGUIN DE LIVRY, mon assistante.

Lâcher la tête et entrer dans le corps, c'est ce que Solveig vous propose ! 

Artiste libre, révélatrice du féminin, sa sensibilité offre une réelle écoute aux participants de nos stages Tantra.

Avec elle, tout s'arrondit comme les formes physiques et psychiques de la Femme. 

Spirituelle et pratiquante en méditation, elle sait apporter son centrage et son ouverture de cœur au groupe dont elle ressent les difficultés. Solveig œuvre pour le bien-être de votre part féminine et s'investit pour un retour à un état d'unité plus profond. 

www.feminiterevelee.com

 STAGES DE TANTRA & MASSAGES TANTRIQUES LYON

 Auvergne Rhône-Alpes -  contact@tantradesjoursheureux.fr 

 tel 04 67 93 76 28