top of page
  • Photo du rédacteurLuc POUGET

FORMATION MASSAGE CACHEMIRIEN : AU SOL OU SUR TABLE ?


photo d'un magnifique coucher de soleil

Si vous avez tapé : "stage cachemirien", "massage cachemirien", ou "formation massage cachemirien", que vous recherchez une formation en massage cachemirien sur Marseille ou Paris, une formation en massage cachemirien sur Lyon, une formation en massage cachemirien sur Montpellier, un stage en massage cachemirien, une formation en massage tantrique, Vous êtes au bon endroit !


Le massage cachemirien a traversé les temps et nous vient d'inde, il aurait plus de 2000 ans. Comme tous les massages tantriques il stimule les énergies et les 108 points vitaux du corps, il favorise forcément la circulation d'énergie.

Le massage cachemirien au sol se travaille selon 4 positions, deux de côtés, une sur le ventre et une sur le dos.

Une variante du massage cachemirien au sol est le cachemirien sur table qui offre bien sûr beaucoup plus de confort pour le donneur mais surtout une plus-value pour le receveur qui profitera de la position haute du donneur.

Dans notre formation massage cachemirien nous allons vous présenter une version optimisée sur table du cachemirien au sol. La particularité de cette adaptation sera d'offrir un enveloppement incomparable et une douceur que permettra le massage sur table et qui n'est pas possible au sol. J'aime beaucoup employer le mot de « gourmand » pour ce massage, tant la sensation peut être nourrissante. Ceux qui ont connu le massage cachemirien au sol vont découvrir un tout autre massage sur table qui leur fera oublier certainement le premier tant ce second a à offrir. Je vous laisse lire quelques commentaires de ceux qui ont suivi cette formation de massage cachemirien sur table à Montpellier. C'est une adaptation spécifique Tantra des jours heureux, qui offrira à ce massage une optimisation en matière d'enveloppement.


À découvrir absolument !


Thomas 45 ans .

Je suis passionné de massage et je me suis inscrit à cette formation massage cachemirien pour compléter ce que j'avais déjà fait. D’abord je retiendrai l'endroit et je comprends maintenant pourquoi Luc appelle ça le cocon, je comprends bien combien cet endroit est propice à l'éclosion. Cette formation a été pour moi une révélation, j'avais bien sûr pratiqué le cachemirien au sol et j'aimais beaucoup ce massage alors je me demandais ce qu’un cachemirien sur table pourrait amener en plus. Je crois que j'avais sous-estimé la créativité de Luc, cette formation est allée au-delà de toutes mes espérances, j'ai même peur de ne trouver plus aucun intérêt à faire un cachemirien au sol tellement la hauteur de table permet des mouvements que ne permet pas le cachemirien au sol. De tout ce que j'ai fait en formation massage tantrique c'est certainement la formation qui m'aura le plus marquée, et même si la base et intuitive, le travail que l'on réalise sur les gestes marqueurs de cette formation font toute la différence. Comme je vous le disais, cette formation a été pour moi une révélation et je repars de ces 4 jours infiniment nourri, avec beaucoup de joie et de gratitude. Merci à toi Luc de permettre c'est moment exceptionnel et tout ce groupe pour ce magnifique partage.





Jean-Yves 52 ans .

Quel délice cette formation massage cachemirien et quelle version magnifique j'ai appris avec cette version TDJH. Je connaissais déjà le massage cachemirien au sol, mais là j'ai découvert un tout autre massage, tout en finesse et en subtilité, un vrai délice. J'ai aussi beaucoup aimé le protocole d'entrée de ce stage cachemirien et le protocole de sortie, je crois vraiment que cela fait une différence et je vais surtout les mettre en place dans ce que je propose. Cet endroit à Pezenas est absolument magnifique et je vais garder un souvenir délicieux de ces 4 jours passés. Merci Luc pour ta précision et ton humour, je vais revenir te voir.


Philippe 62 ans .

J'ai bien sûr appris de nouvelles postures qui élargissent ma palette technique et je les ai trouvés très gourmandes comme annoncé dans cette formation massage cachemirien. J'ai été confronté à de nouveaux miroirs qui ont remis en surface mais l'imitation identifiée mais non résolue, je me suis rendu compte que ma bienveillance me limitait, me priver de quelque chose est aussi priver l'autre. Luc a une rigueur qui permet d'acquérir une précision dans le geste et la posture. La précision de ce protocole et les gestes phares de cette formation massage cachemirien Montpellier sont absolument remarquables.


Fanny 35 ans pour formation massage cachemirien :

Gourmand, reconnectant, revivifiant et enrichissant, cette formation massage cachemirien TDJH est une petite bulle de bonheur à la fois dans ce qui est proposé et à la fois par les personnes que j'ai rencontré. J'ai ressenti beaucoup de joie, de partage et bien sûr de plaisir. Les techniques proposées m'ont permis de ressentir du bien-être profond, beaucoup de douceur et d'amour. J'ai adoré recevoir tout autant que j'ai adoré donner. Les rencontres ont été fabuleuses et la connexion du groupe grandiose. Je suis reconnaissante d'avoir vécu cette expérience exceptionnelle dans ce cadre avec tant de bienveillance, ce moment hors du temps qui active mon esprit à venir me susurrer à l'oreille « …encore ». A présent j'ai hâte de partager tout cela autour de moi. La grande partie intuitive de massage est un vrai plus. Il y a peu de temps morts dans cette formation massage cachemirien Montpellier et le massage a été donné dans son intégralité 4 fois ce qui me laisse une base technique solide. MAGNIFIQUE !


Paul 28 ans :

Ayant déjà fait 2 formations avec Luc, je savais que je ne serais pas déçu. Sa précision, son sens du détail, sa créativité m’ont toujours étonné. Sa justesse dans ses feedbacks et ses retours, même si ce n'est pas l'objectif majeur de la formation sont toujours remarquable. De toutes les formations massages tantriques que j'ai faites avec lui, c'est certainement pour moi la plus comme il le dit « gourmande », peut-être dû aux gestes marqueurs de cette formation mais surtout par son côté enveloppant et réconfortant du massage. Si bien sûr une part importante est donnée à l'intuition, le fait d'avoir des gestes référents fait toute la différence. Je ressors enchanté et ravi de ce nouveau massage, de cette formation massage cachemirien qui va augmenter ma palette de propositions. Dans le dernier massage que j'ai reçu, j'ai vécu une montée d'énergie qui pourrait ressembler à une montée de kundalini, peu importe car ce fut incroyablement libérateur. Merci à tous et à toutes, merci à toi Luc, gratitude !


Laetitia 39 ans :

Je suis venu à cette formation massage cachemirien pour un perfectionnement en massage tantra et cette formation a été très positive sur tous les plans. Sur le plan thérapeutique, cela m'a permis de mettre en lumière des parts sombres, des traumatismes, des blessures, notamment avec l'homme. Beaucoup de prises de consciences et d'émotions, de reconnexion à mon intérieur, c'est comme si avant de venir j'étais dans un déni de certaines souffrances que le groupe et Luc m'ont permis de regarder. À moi maintenant de transformer mes limites et mes blocages pour aller vers plus de liberté. Cette formation massage cachemirien Montpellier TDJH est à la fois technique, précise et intuitive. C'est certainement la formation la plus intéressante que j'ai fait à ce jour, elle a été transformatrice mais surtout d'une extrême efficacité. Merci pour tout !






Delphine 51 ans :

mon premier stage de formation sur le module cachemirien tantrique avec Luc m'a donné confiance en moi et permis de me lancer pour donner des massages. En effet son protocole d'entrée et de sortie massage a été absolument précieux pour moi et m'a beaucoup sécurisée. C'est dans cet état d'esprit que j'ai décidé de refaire une 2e fois cette formation et ce fut alors une révélation. Ce stage est allé bien au-delà de ce que je pouvais espérer, outre la vie en communauté du matin 07h30 au soir 20 h, j'ai eu la sensation d'avoir grandement consolidé mon bagage pour proposer avec plus de confiance ce magnifique massage que m’a offert cette formation massage cachemirien TDJH. Le massage sur table change tout !


Arnaud, 52 ans :

4 jours d'une délicieuse parenthèse, ce stage de formation massage cachemirien TDJH Montpellier est une toute nouvelle expérience pour moi alors même que je l'avais déjà fait une fois. Dans un cocon de bienveillance, point de technique compliquée, 6 gestes phares, nous sommes dans le monde du ressenti avec de l'émotion, de l'instantané et de la gourmandise. L'apprentissage des massages est à la fois progressif et intense, l'envie fait le reste. L'esprit du tantra est partout présent, 4 jours dans un jardin d'éden. Merci à Luc pour son accompagnement et pour m'avoir ouvert de nouveaux horizons.






nos sites :



Comments


bottom of page